Facebook linkedin twitter Google+


Faire un commentaire D'autres articles

L'université d'été LUDOVIA sur Ax tape dans le mille

LUDOVIA septembre 2017

La quatorzième édition de LUDOVIA qui a eu lieu du 21 au 24 aout dernier a connu un franc succès. Pour la première fois cette année, elle dépasse les 1000 participants inscrits en ligne.




L'Université d'été de LUDOVIA a accueilli plus de 1045 participants sur les quatre jours de l'université d'été.

Quatre jours en effet car depuis l'an dernier LUDOVIA organise un "BEFORE" ; une manière de rentrer dans le vif du sujet tout en restant encore un peu en "vacances".

C'est ainsi que dès lundi 21 septembre une cinquantaine de participants ont pu découvrir les pépites de la réserve d'Orlu et pour certains autres "collectifs" présents entamé leur rentrée sous la forme de quelques heures de réunions de travail.

On comptait cette année la présence remarquée d'animateurs numériques de La ligue de l'Enseignement venu de toute la France (Une soixantaine).

Au total ce sont une dizaine de collectifs qui se sont réunis sur LUDOVIA qui leur permet à la fois de gérer un programme particulier et de participer à l'ensemble des propositions présentes sur l'Université d'été.

Au vu du nombre de participants présents, les professionnels du tourisme, restaurateurs et hôteliers ont vraiment sentis cette année l'impact économique que cela peut représenter pour Ax-les-Thermes.

Les retombées économiques de LUDOVIA pour l'Ariège sont estimées à 300 000 euros sur 4 jours.

Crédits visuels © LUDOVIA-CIRE 2017

Plus d'infos sur : http://www.ludovia.org/2017



Posté le 13/09/17 par Eric Fourcaud
TAGS Entreprises & TIC Ariège - fiche lue 1607 fois







Liens utiles

Azinat.com
Site communautaire sur l'Ariège et les ariégeois. Media d'information en ligne sur les sorties, la vie culturelle, en Ariège, les personnalités, les métiers, .
Société AXIDOC
Site de la Société AXIDOC, spécialisée dans la Vente et la location de copieurs, imprimantes et imprimantes 3D sur les départements de l'Ariège et de la Haute-G
Muriel Guillaumon, the French Honey Concept
Site officiel de SAS Muriel GUILLAUMON, entreprise désormais installée dans la pépinière d?entreprise Cap Delta à Verniolle, qui crée une gamme de produits basé
Panorama de l'Economie Sociale et Solidaire en Ariège 2014
L'ESS dans l'économie départementale, la place du département en région et en France
Le site de la e-autonomie en Ariège
Tout savoir sur le programme e-Apy animé par Ariège Expansion sur la e-autonomie en Ariège. Ou comment les Technologies de l'Information et de la Communication

↑ Haut de la page

L'équipe

Cliquez sur la photo pour voir le profil
Afficher le trombinoscope sur une page

Facebook linkedin twitter twitter mail

↑ Haut de la page